Five Secrets You Need To Know Before You Tint Your Hair.

Pour s'assurer que la couleur ressort dans le ton souhaité, il faut faire attention avant de peindre les cheveux

5 essential tips for tinted hair

Avoir des cheveux sains, tester la couleur à l'avance, faire une pause entre les techniques, suivre les soins à domicile et utiliser des produits non agressifs sont les conditions préalables à des cheveux parfaitement colorés. Ci-dessous, des experts vous enseignent toutes les astuces pour obtenir exactement la couleur blonde, brune ou rousse que vous souhaitez.

Le succès de la couleur dépend de la santé de vos fils

Cela signifie que si les fils sont secs ou très poreux, ils risquent de ne pas absorber la bonne teinture et même de ternir. D'où l'importance de les garder toujours hydratés. "Il faut s'hydrater au moins une fois par semaine avec des produits enrichis en beurre de karité, en huile d'argan ou en macadamia pour préparer le fil", explique la coloriste Yuha Antero, de MG Hair Design à São Paulo . Si les cheveux sont très faibles et mal nourris, investissez dans des produits de restructuration, qui doivent contenir des protéines et de la kératine dans la formule.

Trouvez le ton qui vous convient

Découvrez le teint de votre peau en tenant compte de la couleur de vos yeux. Les bleus ou les verts indiquent généralement une peau froide ; les yeux bruns ou plus foncés entrent dans la catégorie des peaux chaudes ou neutres. Le type chaud fait généralement bon ménage, selon Yuha, avec des fils de cuivre et des nuances de brun. "La peau froide est mise en évidence par le blond-platine, le brun ou le brun-rougeâtre. Et la peau neutre s'harmonise avec n'importe quel ton", ajoute l'expert. Bien que générique, l'astuce vous aidera à guider votre choix. Mais il est impératif de faire un test de mèche (ne peindre qu'une petite quantité) avant de marteler. "Cela donne plus de sécurité par rapport à la couleur choisie, cela évite de futurs regrets et permet de détecter d'éventuelles réactions allergiques", explique le coiffeur Julio Crepaldi, de la galerie du hall, à São Paulo.

5 essential tips for tinted hair

Peindre d'abord, lisser ensuite

L'idéal serait d'opter pour l'une ou l'autre méthode, car les deux sont très agressives. Cependant, comme cette option est presque impossible, il est préférable de colorier ou de faire des lumières avant de commencer, pour une progression ou une relaxation. La raison : après être passé par ce type de procédure chimique, le fil met plus de temps à capter la couleur et donc le temps d'action de l'eau de Javel ou de la teinture sera beaucoup plus long. Il en résulte des plaies plus abîmées et donc plus sèches. Si, toutefois, pour une raison quelconque, vous devez lisser vos cheveux avant de les colorer, le coiffeur Sandro Cassolari conseille de remplacer l'encre par une teinture, ce qui est moins nocif.

Attention à la teinture à domicile

La quantité de produit recommandée doit être respectée et le temps nécessaire au respect de la teinture. Autrement dit : utiliser plus de peinture que ce qui est indiqué ou la laisser plus longtemps ne signifie pas que la couleur adhérera mieux et durera plus longtemps. Il est également important de répartir le produit de manière uniforme. Vous devez d'abord mouiller le pinceau dans la peinture, déposer un peu de produit dans la racine et, après quelques secondes, l'étaler à l'aide d'un large peigne sur toute la longueur. "Sinon, les fils risquent d'être tachés, avec des nuances différentes. C'est la principale erreur commise à la maison", explique Julio Crepaldi.

5 essential tips for tinted hair

Choisir des alternatives moins nocives

"Les colorants sans ammoniaque sont les moins agressifs", rapporte Yuha. Cela va-t-il faire des réflexes ? Préférez la peinture à la poudre décolorante, qui enlève la masse des cheveux, les laissant poreux. Si le but est de couvrir les fils blancs, demandez au coiffeur des techniques spécifiques, qui déposent le produit uniquement sur eux - vous évitez ainsi une application inutile sur les autres mèches. À la maison, ceux qui n'ont pas beaucoup de cheveux blancs peuvent changer la teinture pour le toner, qui, comme nous l'avons dit, frappe moins le fil.

Écrit par Fernanda Morelli

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés