5 tips to give you the BEST of your dark hair

Parmi les blondes, les brunes, les rousses et même les colorées, il y a un groupe de femmes qui ne se cache pas : elle aime et ne renonce pas à ses cheveux noirs. Aux quatre coins du monde, les fils colorés du noir rassemblent des admirateurs qui n'ont rien de secret et qui adhèrent à la devise "plus c'est sombre, mieux c'est". C'est l'un des sujets de beauté les plus commentés de ces derniers jours dans les réseaux de médias sociaux.

Bien que les looks d'été soient réalisés avec des fils naturellement plus clairs, les femmes noires de base regardent les extrémités pour que le fil reste magnifique et plein d'éclat toute l'année. Pour percer les mystères de cette couleur si pleine de style, nous invitons les coiffeurs Suzana Vieira et Alysson Barroso, spécialistes de la coloration, à vous dire six choses que vous devez savoir si vous êtes déjà brune (ou si vous pensez l'être).

5 tips to give you the BEST of your dark hair

  1. L'utilisation des cheveux noirs a ses avantages

L'avantage de porter des cheveux noirs est qu'ils ne nécessitent pas de coloration permanente, en particulier pour les femmes dont les cheveux sont naturellement plus foncés. En outre, les brunes ne décolorent pas le plus souvent les cheveux (contrairement aux blondes teintes, par exemple), ce qui contribue à garder les cheveux plus sains et moins abîmés.

  1. Quelques précautions particulières doivent être prises

Comme pour toutes les autres nuances de fil teint, ceux qui ont les cheveux noirs doivent utiliser des produits qui ont le pouvoir de maintenir la couleur. Nativa SPA a une ligne de traitement qui est parfaite pour prolonger l'effet de la coloration : La vinothérapie.

  1. Oui, les cheveux noirs peuvent s'effacer

En plus d'utiliser des produits qui aident à garder la coloration plus vive, l'astuce est de parier sur une ligne avec protection UV (surtout en été !), Et d'éviter que les cheveux ne soient mouillés ou exposés au soleil. Et n'oubliez pas le protecteur thermique !

5 tips to give you the BEST of your dark hair

  1. Vos fils doivent être brillants

L'un des plus grands risques dont souffrent les fils noirs est qu'ils deviennent opaques et sans vie. Il faut donc les couper à temps et renforcer l'hydratation des fils, surtout ceux qui sont teints. Hydratez-les au moins tous les 10 jours avec une belle couche de masque de traitement.

  1. Des retouches sont nécessaires

Surtout si vous avez du fil blanc ou blond, vous devez toucher la couleur tous les 15 jours, car le noir s'efface souvent.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés