6 essential care for you to do with your hair before sleeping

6-essential-care-tips-for-you-to-do-with-your-hair-before-sleeping-2

Travailler, étudier, s'occuper des enfants, sortir ... Combien de tâches entrent dans la routine d'une femme moderne ? Beaucoup, et, chose incroyable, nous prenons toujours le temps de nous intégrer dans un petit quelque chose d'autre, surtout si c'est amusant de lire un livre, de regarder une série télévisée amusante ou d'avoir de beaux cheveux soyeux. Après tout, le toucher doux et moelleux à portée de main est un délice et se sentir belle est plus qu'agréable. Mais pour cela, il n'est pas nécessaire de se réveiller et de perdre du temps avec cette brosse à 6 heures du matin. Ensuite, nous enseignons des astuces pour sortir du lit avec les mèches dans l'ordre.

Lescrèmes de soin de nuit : elles ont les fonctions les plus diverses : certaines réparent, tandis que d'autres nourrissent, hydratent, finalisent et ont même ceux qui récupèrent les fils opaques. Les différentes crèmes de soin de nuit ont en commun, en plus d'être utilisées pendant le sommeil, la texture qui ressemble à un gel et qui aide à ne pas salir l'oreiller. La coiffeuse Kátia Silvestre, de Espaço K Hair Styling, recommande toujours d'utiliser des produits spécifiques pour votre type de cheveux. En général, ce type de crème n'a pas besoin d'être lavé le matin, c'est-à-dire qu'il suffit de se réveiller et de profiter des bienfaits.

6-essential-care-tips-for-you-to-do-with-your-hair-before-sleeping-0
Cheveux au coucher : tout d'abord, le coiffeur recommande de ne pas prendre l'habitude de coucher les cheveux, car avec la friction, les cheveux peuvent se casser. Mais si l'idée est un jour ou l'autre de se réveiller avec des cheveux bouclés, une option est de faire une tresse basse et de l'attacher avec un élastique recouvert de tissu, afin de ne pas laisser de traces sur les mèches. Pour une ondulation plus intense, l'astuce consiste à passer de la mousse sur les cheveux et à les attacher en chignon bas avec le tissu élastique ou des agrafes.


Hydratation à l'aide d'huiles végétales: Pour gagner du temps dans l'hydratation des cheveux, une bonne option est de faire l'hydratation de nuit avec des huiles végétales. Comme elles sont plus légères que les crèmes, vous pouvez les utiliser pendant le sommeil sans faire de saletés, mais il vaut la peine de doubler l'oreiller avec une serviette. Les huiles d'églantier, les amandes et les pépins de raisin sont des options possibles. Katia explique que les cheveux doivent être lavés le matin car ils peuvent être lourds. Ceux qui ont les cheveux fins devraient éviter ce soin, car les cheveux peuvent devenir très gras.


Changez la taie d'oreiller : choisissez un tissu 100 % coton, de sorte que le tissu ait moins de frottement au contact des fils et que le résultat soit plus de tresses bien tenues et moins de frisottis.

6-essential-care-tips-for-you-to-do-with-your-hair-before-sleeping-1
Casquette ? La célèbre casquette de grand-mère a été fabriquée avec des cheveux mouillés, tendus d'un côté et, après quelques heures, tendus de l'autre, fixant des mèches lisses. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de passer par tout cela pour obtenir un fil droit, mais le fait de tenir les cheveux droits sans pli dans une casquette faite de collants aide à se réveiller avec des cheveux sans marques ou "visage d'oreiller" et plus lisses.


Descheveux toujours propres et hydratés : les astuces pour les cheveux ne donneront guère de résultats s'ils sont sales ou secs. Des cheveux hydratés sont synonymes de beaux cheveux le lendemain", déclare Kátia Silvestre. Cela ne veut pas dire qu'il faut se laver et s'hydrater tous les jours, cette fréquence dépend de chaque cheveu, mais, en moyenne, il est recommandé de se laver un jour sur deux et de s'hydrater au moins tous les 15 jours.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés