6 Tips to keep your hair clean for longer time!

Se laver les cheveux est un rituel délicieux, mais il prend du temps. Au quotidien, sauter quelques lavages vous ferait gagner de précieuses minutes et vous pouvez y parvenir en suivant quelques conseils de base. Du choix du bon shampooing à la température de l'eau, de nombreux facteurs vous indiqueront si les mèches seront nettoyées pendant plusieurs jours ou si elles prendront bientôt cet aspect gras. Découvrez ces petits secrets et voyez comment il est possible de rendre votre routine capillaire plus calme.

COndition more your hair

MIEUX SE CONDITIONNER SOUS LA DOUCHE POUR UTILISER MOINS DE PRODUITS DE FINITION

Plus vous utilisez de mousses, de gels et de crèmes coiffantes, plus vite vous devrez vous laver à nouveau les cheveux. Qui a besoin de ces produits pour rendre ses cheveux plus beaux, vous pouvez même essayer de prendre soin de vos cheveux sous la douche pour qu'il se comporte mieux lorsqu'il s'agit de les peigner. L'utilisation d'un après-shampoing à fort pouvoir hydratant, par exemple, tend à réduire le volume et à rendre les cheveux plus brillants. Il en va de même pour ceux qui échangent l'après-shampoing contre des masques et des ampoules, des produits qui ont un pouvoir plus élevé, mais qui peuvent aussi être utilisés dans le bain.

RECHERCHE DE SHAMPOINGS AUX ACTIFS RAFRAÎCHISSANTS

Parfois, ce qui vous dérange n'est pas l'aspect gras à la racine, mais plutôt la sensation que les cheveux demandent un lavage. Cette sensation peut être atténuée chez ceux qui recherchent des shampoings aux actifs rafraîchissants comme les agrumes. Ces produits laissent une sensation de fraîcheur dans le cuir chevelu, ce qui rend les intervalles de lavage plus espacés. Généralement, les shampoings qui contiennent ces actifs sont faits pour les cheveux gras et, par conséquent, nettoient mieux le cuir chevelu.

Use conditioners only on hair tips!

NE PASSER L'APRÈS-SHAMPOOING QUE SUR LES POINTES DES CHEVEUX

Les personnes qui se lavent souvent les cheveux à cause de leur aspect gras ont généralement plus de problèmes avec la racine. C'est là que se concentrent les huiles produites naturellement par le cuir chevelu, de sorte que toute interférence de produit a le pouvoir de potentialiser le problème. Passez l'après-shampooing uniquement du milieu vers les pointes : il suffira de laisser le look hydraté sans s'accumuler dans la racine.

Always wash your hair with cold water!

LAVEZ TOUJOURS VOS CHEVEUX À L'EAU FROIDE

La température de l'eau semble être un facteur inoffensif lorsqu'il s'agit de se laver les cheveux, mais elle fait toute la différence. En effet, l'eau chaude stimule le cuir chevelu à produire plus de gras, de sorte que le besoin de se laver à nouveau peut apparaître beaucoup plus rapidement.

Felps Deep Cleansing Shampoo

DONNER UNE CHANCE AUX SHAMPOOINGS DE NETTOYAGE EN PROFONDEUR

Comme leur nom l'indique, ces shampooings ont un pouvoir nettoyant élevé et éliminent les huiles plus efficacement que tout autre, ce qui permet d'avoir des cheveux plus propres plus longtemps. Le seul problème est que tout ce pouvoir au moment de l'essuyage peut aussi assécher les fils. Il faut donc concentrer le produit sur la racine uniquement au moment de l'utilisation et choisir les semaines les plus difficiles pour l'utiliser : le produit ne doit être utilisé que deux fois par mois !

FAITES DU SHAMPOING SEC VOTRE MEILLEUR AMI

Toutes ces mesures empêchent l'aspect huileux d'arriver plus vite, mais même lorsqu'il arrive, il y a moyen de retarder le lavage plus longtemps. Il s'agit du shampoing sec, un produit qui doit être appliqué directement à la racine et qui a le pouvoir d'aspirer cette huile, rendant au cuir chevelu l'aspect frais de la personne qui vient de se laver.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés