7 Ways to take care of your curly hair

Chaque jour, le nombre de personnes qui décident de laisser de côté les artifices utilisés pour lisser les mèches et décident de prendre les cheveux bouclés augmente. En plus d'être beau et naturel, ce type de cheveux montre aussi la caractéristique même des personnes adeptes du style et nécessite des soins particuliers.
Pas seulement un bon nettoyage avec un shampoing. D'autres actions sont également nécessaires pour rendre ces cheveux avec un aspect naturel et beau à voir.

7 ways to take care of your curly hair


Conseils pour rendre les cheveux bouclés plus beaux

1. Le secret d'une belle chevelure bouclée est une bonne hydratation. Les experts conseillent d'utiliser un shampoing sans actifs nettoyants en profondeur pour éviter le dessèchement et un revitalisant sur toute la longueur des cheveux. L'idéal est d'utiliser des produits de la même gamme, car un produit complète l'autre. L'utilisation de masques est également indiquée une fois par semaine pour hydrater les fils.
2. Ayez toujours à ses côtés un bon produit sans rinçage (crème à utiliser sur les cheveux après le shampooing et l'après-shampooing). Elle permet de contrôler les frisottis des cheveux bouclés et de créer un film protecteur autour du fil. Pour de meilleurs résultats, appliquez-la sur les cheveux humides et façonnez les boucles du bout des doigts.

3. Ne peignez pas vos cheveux à sec. Cela défait la forme naturelle des boucles et donne un volume indésirable aux cheveux. L'idéal est de les peigner pendant ou après le bain avec les doigts ou avec des peignes à dents larges, ce qui évite le refroidissement et les ruptures de fil.

4. Pour le séchage, utilisez des diffuseurs. Cela réduit la quantité d'air envoyée par le séchoir, et permet ainsi de réduire les frisottis.

5. Ne vous lavez pas les cheveux à l'eau chaude. En fait, cette astuce est valable pour tous les types de cheveux. L'eau chaude prend son propre fil gras et laisse vos cheveux au sèche-cheveux. Essayez donc de vous laver à l'eau chaude ou froide.

6. Renseignez-vous sur les produits disponibles pour les cheveux bouclés. Ceux qui sont spécifiques à la reconstruction des fils ne doivent être utilisés qu'avec les conseils et l'aide d'un bon professionnel. L'eau de Javel et l'ammoniaque, que l'on trouve généralement dans les teintures, doivent également être évités car ils sèchent et laissent les cheveux opaques.

7. Recherchez un tribunal capable de maintenir la beauté naturelle. Elle peut varier selon les cheveux, l'idéal étant de les sous-cultiver pour que les mèches s'adaptent. La coupe en couches entraîne une forte diminution du volume. Les coupes moyennes et courtes sont également indiquées. Le plus important est de couper fréquemment pour garder les pointes réséquées.



Source : PORTAIL DE L'ÉDUCATION - Cours en ligne : Plus de 1 000 cours en ligne avec certificat
http://www.portaleducacao.com.br/estetica/artigos/71857/cuidados-com-os-cabelos-cacheados#ixzz4E7EAcqj9

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés