Get the best hair color at home!

Conseils pour changer de couleur de cheveux à la maison sans se tromper

Get-the-best-hair-color-at-home-0

Lorsque l'idée est de changer de look, révolutionner la couleur des cheveux est souvent le premier choix des femmes. Mais comme il n'est pas toujours possible de courir au salon, la solution est de se teindre les cheveux à la maison. Ce n'est pas que ce soit compliqué, mais changer la couleur des cheveux à la maison demande un soin particulier pour ne pas faire d'erreurs et avoir de mauvaises surprises.

Conseils pour ne pas faire d'erreurs

Le choix de la couleur de la peinture pour cheveux est peut-être la partie la plus difficile. L'emballage des teintures apporte généralement une image des effets de couleur, ce qui aide à la décision. Mais n'oubliez pas que la teinture n'éclaircit pas la teinture. Si vos cheveux sont déjà teints et que vous voulez éclaircir le fil, il faut faire une décoloration dans le salon, passer une peinture sur l'autre peut avoir un résultat désastreux.

Avant de vous peindre les cheveux à la maison, faites le test du toucher pour vous assurer que vous n'êtes pas sensible au produit.

Mettez une goutte de colorant et une autre goutte de révélateur derrière l'oreille ou l'avant-bras. Rincez après 40 minutes et attendez 24 heures. Si la zone devient rouge ou irritée, n'utilisez pas le produit.

Les cheveux doivent être secs pour recevoir le colorant. Avant de peindre, restez au moins une journée sans vous laver les cheveux, l'onctuosité naturelle protège les cheveux et le cuir chevelu de la chimie.

Pour connaître la quantité idéale de teinture, évaluez la longueur et le volume de vos cheveux. Les fils longs ou très volumineux nécessitent deux ou plusieurs kits de teinture.

Get-the-best-hair-color-at-home-1

Préparez la teinture en suivant attentivement les instructions de la notice explicative, chaque fabricant a des directives importantes qui garantissent de meilleurs résultats. La teinture peut s'écouler et provoquer des taches sur la peau et les vêtements, portez donc des gants et une serviette sur les épaules.

Passez une pommade à base de silicone, de la vaseline ou même de la crème à raser sur le front, les oreilles, autour du visage et sur la nuque pour protéger la peau contre les imperfections, surtout si la teinture est foncée.

Divisez les poils en plusieurs larges mèches pour que le produit soit réparti uniformément sur toute la chevelure. Commencez l'application par la nuque, les fils de cette région résistent généralement plus à l'action de la peinture et nécessitent donc plus de temps.

Si vous êtes juste en train de bricoler à la maison, commencez l'application à la racine, attendez 20 à 30 minutes, puis tirez l'encre vers les pointes. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Cela permet d'éviter que la racine ne devienne plus claire que la pointe des cheveux.

Lorsque vous avez fini d'appliquer le mélange sur l'ensemble de la chevelure, vérifiez l'indication de la case sur laquelle figure le temps d'action du colorant. Attendez rigoureusement le temps indiqué, laissez agir le colorant ou un peu plus ou moins peut altérer la couleur finale, tacher les fils et nuire à la fixation du produit.

Lorsque vous enlevez le produit, rincez les cheveux jusqu'à ce que l'eau sorte complètement sans couleur. N'utilisez pas de shampooing, la plupart des kits sont livrés avec un sachet de crème de traitement post-coloration pour raffermir la couleur, passez et laissez agir comme indiqué. Après la coloration, essayez d'utiliser des shampooings et des après-shampooings spécifiques pour les cheveux teints, ils contiennent des ingrédients qui aident à maintenir l'hydratation des cheveux.

Get-the-best-hair-color-at-home-2

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés