Ideal routine care for hair with keratin treatments and straightening

Ne vous y trompez pas, les cheveux lissés sont beaux dans les jours à chimie, mais sans les soins spécifiques le sort se retourne contre la sorcière et le rêve lisse peut devenir un cauchemar. Voici comment prendre soin d'elle.

Ideal-routine-care-for-hair-with-keratin-treatments-and-straightening-0

Laver

- Choisissez toujours une paire de shampooing et d'après-shampooing pour cheveux spécifiques à la chimie. Si les fils ont deux types, comme le défrisage et les mèches, par exemple, les shampooings en ont deux, un pour chaque cas et les faire tourner dans les lavages.
- Choisissez des produits avec un pH entre 4,5 et 5,5. Ils agissent sans trop ouvrir les cuticules des fils, empêchant les produits chimiques de partir rapidement.
- Pour maintenir la santé des fils, cherchez des produits reconstructeurs, à base de kératine ou d'acides aminés qui remplacent la masse capillaire, et d'autres contenant des agents hydratants tels que des huiles ou des beurres (karité, mangue et cacao).
- Moins il y a de lavages, plus les produits progressifs résistent. Lavez tous les deux jours pour prolonger l'effet lisse de la racine et rincez bien à l'eau à température tiède.
- Si la racine grasse reste avant le prochain nettoyage utilisez l'astuce du shampooing sec. Il aspire l'huile et les laisse libres et parfumées des fils.

Ideal-routine-care-for-hair-with-keratin-treatments-and-straightening-1

Séchage

- Malgré l'envie de laisser les fils plats sécher au vent, utiliser le sèche-cheveux est indispensable pour allonger le plat. La plupart des traitements des lisseurs sont termoactivés et la chaleur renforce son effet.
- Avant de brancher le sèche-cheveux, étalez sur les fils un protecteur thermique à action antifrizz. Il protégera vos cheveux de la chaleur, et créera une barrière anti-humidité.
- La température du sèche-cheveux et du fer plat (si nécessaire) ne doit pas dépasser 180 degrés, pour ne pas dessécher ou brûler les fils.
- Utiliser la bonne brosse fait toute la différence. La raquette type démêle les fils sans les casser, immédiatement après le lavage. Sa taille permet de répartir les huiles naturelles le long des fils. Si vous avez des poils joints et naturai aide également à lisser et à faire briller.
- Le lissage commence à battre le bourgeon. Pour lutter contre le séchage et l'étirement, les cheveux sembleront une nouvelle feuille.
- À la fin du séchage, lancez un jet d'air froid, de haut en bas, pour fermer les cuticules et éviter les frisottis.

Finalisation

- Ces produits sont la clé du succès, car la fonction principale du shampooing est de nettoyer, tandis que les produits de finition agissent sur les cheveux plus longtemps. Choisissez des produits avec des huiles comme l'argan, l'ojon, le monoï et le jojoba, qui créent une couche protectrice autour des fils.
- Utilisez des produits sans rinçage avec protection solaire, pour garder des fils hydratés et sains.
- Si vos cheveux sont ternes et sans vie, n'ayez pas peur d'utiliser un spray brillant à la fin du brossage.

Ideal-routine-care-for-hair-with-keratin-treatments-and-straightening-2

Hydratation

- L'hydratation 1 fois tous les 5 lavages est essentielle pour continuer à restituer la masse et les nutriments perdus au fil.
- Ayez 2 types de masque dans la boîte. L'un à la kératine peut être enrichi tandis que l'autre peut avoir plus d'émollients. L'important est que les compositions intermédiaires soient différentes pour que les fils affaiblis par les produits chimiques reçoivent tous les nutriments nécessaires.
- Vous voulez donner une force supplémentaire ? Tous les 20 jours, utilisez une ampoule pour trader chimiquement les fils. Elle retrouvera immédiatement brillance et douceur !


Pour trouver les meilleurs produits en ligne, cliquez ICI.

1 commentaire

Aracely Rodriguez

Aracely Rodriguez

Excellent products.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés